A la découverte de …Véronique Rochelle

Hello tout le monde,

Aujourd’hui débute la première interview de cette année 2017.  Je vous présente Véronique Rochelle, photographe professionnelle.

 

  •  Peux-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaissent pas? 

Moi, c’est Véronique Rochelle. Je photographie les gens, capture l’instant, le bonheur au quotidien comme les moments uniques d’une vie…

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été captivée par les belles images, de celles qui provoquent quelque chose en voue, qui vous émeuvent, qui vous racontent une histoire, ou qui mettent simplement en lumière des hommes et des femmes de tout horizon et tout âge dans ce qu’ils ont de plus singulier et unique.

Je photographie des hommes, des femmes, des coupes, des futures mamans, des enfants, des familles, des amis … Je partage et raconte leur histoire en toute simplicité, dans la convivialité. Ce que je préfère, c’est saisir la spontanéité de l’instant, sans poses ni sourires figés. Quand je prends mon appareil, ce que je recherche, ce sont des sourires en coin, des regards complices, des fous-rires, des cheveux de travers, et tous ces petits détails uniques qui vous caractérisent… Bref, la beauté authentique et naturelle.

J’aime explorer, voyager, rire, contempler la mer, chiner, la danse, les intérieurs à l’esprit récup’, les belles matières simples et authentiques, le bois, les fleurs, la dentelle, marcher pieds nus, partager une bonne bouffe entre amis, sentir le vent sur mon visage. Je déteste l’inactivité, l’hypocrisie.

 

  • Quel est ton parcours photo ? 

Autodidacte à 80% et une formation « Brevet Pro » en ligne par le biais de « Académie de la Photo ».

 

  • A partir de quel moment as-tu décidé d’en faire ton métier ? 

Il a fallu que je perde mon mi-temps dans un tout autre domaine pour que je décide d’officialiser cette activité en la rajoutant à mon statut d’auto entrepreneuse (créatrice de bijoux), le côté « créatif » étant le trait d’union entre les deux activités (d’ailleurs, le bouche à oreille a formidablement bien fonctionné par mes client(e)s de l’atelier qui m’ont fait confiance pour la photo.

 

  • Tu es photographe professionnel de mariage et de portrait (entre autres choses) , si tu décidais d’arrêter l’un ou l’autre, ce serait les mariages ou le portrait et pourquoi ? 

Alors, ma première période mariage commence tout début mai avec beaucoup de dates de validées, ainsi que pour 2018 déjà ! Je dis « Joker » pour cette question !!!!

 

  • Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ? 

Rencontrer des personnes, partager avec elle, voir les conseiller, les accompagner…

  •  Comment décrirais-tu ton style photographique ? 

J’aime les images vivantes, intenses et subtiles à la fois, sublimées par la lumière naturelle et un grain unique.

J’aime qu’elles racontent une histoire, qu’elles dégagent une émotion à la manière d’un film, celui de votre vie. Mon style c’est avant tout de la simplicité, de la vie et surtout beaucoup de vous !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • As-tu des projets photographiques en préparation ? 

on chien est ma source d’inspiration, ça peut paraître idiot mais tous les réglages, les idées de cadrage, etc… je les teste sur lui. L’animal en général me captive et dès que j’en ai l’occasion, il passe devant mon objectif. Est-ce vraiment un projet photographique ? pas sure…

 

  • Où peut-on suivre ton travail et tes différents projets ? 

J’ai créé mon site & blog, que j’alimente, selon les autorisations de mes clients le plus régulièrement possible. Ma page Facebook est sans doute le moyen le plus utilisé aujourd’hui pour me contacter, ainsi qu’Instagram

  • Allez pour les fans de matos, quel est ton boîtier et ton optique de prédilection ? 

J’ai deux boitiers « NIKON », et oui, je suis une Nikoniste !!!!! J’ai le D7200 & le D810 avec le 50mm et le 24-120. Un objectif macro me tenterait bien, mais bon, j’investi au fur et à mesure…

  •  La dernière question, qu’est-ce que je peux te souhaiter pour le futur ? 

Et bien, que cette belle aventure continue encore et encore, que chaque expérience humaine soit toujours aussi agréable à vivre que jusqu’à présent…

 

Pour contacter ou suivre les nouveautés de Véronique Rochelle, c’est par ici: 

Véronique Rochelle
Lieudit Lande – 44590 SION LES MINES
06.33.58.46.18
Sa page Facebook : Ici

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s