Billet d’humeur : 3500 photos à trier

Hello tout le monde,

Depuis maintenant 3 ans, je n’ai toujours pas trié toutes mes photos. J’ai donc 3500 photos à trier, noter, marquer. Je sens que je vais passer quelques heures sur Lightroom. Et vous comment traitez-vous votre workflow, (toutes les étapes avant la publication ou l’exportation en Jpeg)

 

10 Comments

  1. Salut jai la chance d’avoir pas mal d’espace disk donc je copie l’ensemble de mes raw et ensuite je post-traite que les photos qui m’intéressent. Je supprime ensuite les raw… 30mo la photo + son jpg en extraction a 16 ou 20mo je dis non merci. Je crée aussi un dossier dans lequel je range mes photos. J’ai sur mon boitier 2 cartes sd de 64go donc jai dla place 🙂 vive le numérique

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour. Déjà avant d’importer sur l’ordinateur je fais un tri directement sur l’appareil photo en supprimant les doublons ou ce qui me semble raté. Ensuite création d’un dossier sur mon PC avec la date de la prise des photos ainsi que le thème, j’y mets toutes les photos avant de vider la carte SD. Second tri effectué sur l’ordinateur pour ne garder que les photos qui m’intéressent. Enfin, éventuellement si j’ai la motivation, recadrage et retouche des photos (je ne retouche pas trop en général, sauf pour Instagram, les filtres m’amusent bien). En dernier publication (facultative) et surtout sauvegarde Dropbox. Je le fais au retour de chaque sortie photo pour éviter l’accumulation et vider régulièrement la carte SD.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s