Flash cobra Neewer : un cobra i-ttl bon marché

Hello tout le monde,

Depuis quelques mois, j’ai acheté le flash de reportage (cobra) Neewer 565ex- ittl.

Je l’ai acheté pour 59,99 euros , il y a 3 mois. Actuellement, il est à 69.99e sur Amazon.

Qualité de construction

71+FLul9QjL._SL1001_

Dans l’ensemble, il est plutôt bien fini mais semble un peu fragile. Je n’ai vraiment pas envie de savoir à quoi il ressemblera après une chute.

Le corps du flash est en plastique rigide qui sous la pression se tord légèrement. Mais bon il n’est pas censé être soumis à une pression.

L’écran est assez sombre en pleine lumière et il faut être assez près pour lire les inscriptions. Dans le noir, on a la possibilité de le rétroéclairé pour une meilleure visibilité.

81JmSxoyPWL._SL1500_

L’autonomie.

Le flash utilise 4 piles AA. En l’occurence , j’ai fait plus de 400 photos avec flashs avant que les piles ne rendent l’âme. Je ne sais pas si c’est peu ou beaucoup puisque je n’ai pas d’autres points de comparaison. Privilégiez les piles rechargeables.

Les deux déclencheurs utilisent chacun 2 piles AAA qui seront moins changées que leurs copines AA.

Je n’ai pas vu s’il existait une batterie pour remplacer les piles. Je me renseignerai mais à mon avis faut pas rêver.

91vUxKo1nYL._SL1500_
Entrer une légende

Le cobra

La tête pivote sur 180° horizontalement et s’incline jusqu’à 90° verticalement. Une petite trappe permet de faire sortir un petit diffuseur en plastique accompagné d’un petit carton qui sert de réflecteur. Personnellement, je ne les utilise pas puisque ça n’apporte pas grand chose sur le terrain. En bref, la tête fait ce qu’on lui demande aussi bien pour une utilisation de reportage qu’en studio.

71ZTkq1bmKL._SL1500_

Les modes M et ittl

Il y a plusieurs modes de fonctionnements. Le mode ittl consiste en une mesure automatique de la lumière et déclenchera une certaine puissance du flash selon cette mesure. Vous avez également le choix de flasher en manuel.

Il faut savoir que la vitesse maximum de synchronisation ( vitesse de déclenchement du flash) avec mon boitier (nikon D5500) est de 1/128eme. En opposition, des flashs hauts de gammes peuvent déclencher en 1/256ème.

Avec le pack

Avec le pack, j’ai reçu deux déclencheurs à distance. Une housse qui sert de diffuseur, un cable synchro à relier au boitier si on utilise pas les déclencheurs sans fil.

Des accessoires que je n’utilise pas mis à part les déclencheurs qui sont facilement utilisables.

71z50+67JPL._SL1001_

En conclusion

Je dirais que pour le rapport qualité-prix, il est très bon quand on débute avec ce type de matériel. Il est simple d’utilisation mais faut pouvoir comprendre l’anglais puisque le manuel d’utilisation n’est pas traduit en français.

L’évolution

L’avantage avec Neewer, c’est qu’il propose toute une gamme d’accessoires studio compatible avec ses flashs cobra (pieds de studio, diffuseurs, réflecteurs, parapluies, softbox,octobox etc.

Ps: Je vous conseille de vous tourner vers cette marque ou sur la marque Yongnuo qui propose aussi des flashs cobra de qualité à bas prix.

Je n’ai aucun partenariat avec cette marque et ceci n’est pas un placement de produit. C’est juste mon retour d’utilisation après plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :