Pourquoi, j’ai séparé mon flow d’image?

Hello tout le monde,

Je vais vous expliquer la démarche que j’ai commencé , il y a maintenant quelques jours.

J’ai tout simplement séparé mon flow et ma diffusion d’images sur le net. Je m’explique. Comme vous le savez, je publie les photos de mon blog sur Instagram et sur 500px essentiellement.

Sur Instagram, je publie les articles et quelques photos du blog. Mon feed d’image n’est pas cohérent puisqu’on y retrouve de tout mais ça me convient puisque c’est pour parler du blog.

Sur 500px, je ne partage que des photos, celles qui me semblent les meilleures mais encore une fois, mon feed n’est pas cohérent puisque j’y poste aussi bien du portrait, que du paysage, que du lifestyle, de la macro et j’en passe.

De plus, je publie sous mon pseudo de Folxphoto. Ça me convient également puisque c’est un portfolio du blog. J’ai également suivi de nombreux photographes qui ne m’attirent pas plus que ça dans l’espoir d’avoir des abonnés en retour afin d’élargir mon audience. Sans réel retour.

Je pourrais très bien supprimer les vieilles photos que je trouve nettement moins bonnes maintenant pour toujours n’avoir que mes très bonnes photos à montrer mais j’avais envie d’autres choses et d’avoir un espace dédié uniquement sur mes photos de portrait en studio publiées en mon nom.

Pour cela j’ai créé un autre compte sur 500px en mon nom où vous pourrez suivre que ma série de portrait. C’est par ici.

Si vous êtes photographe et que vous avez un blog ou même si vous en avez pas, faites attention à ce que vous poster et à comment vous le faites. Essayez de ne montrer que vos meilleures photos ou séparez votre diffusion d’image comme je le fais (un compte plus « pro »  cohérent et un autre compte « fourre-tout »).

Dites-vous bien que vos très bonnes photos sont  plus rares que les autres. Vous aurez donc besoin de votre compte fourre-tout plus souvent que le « pro ». Servez-vous des deux pour élargir votre audience et faire ainsi la transition de l’un vers l’autre. Les visiteurs comprendront alors que vos comptes ont deux rôles différents (un compte blogueur et un compte photographe par exemple).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :