A propos

a propos folxphoto

 

Je m’appelle Joel Robert, j’ai 29 ans et je suis belge. Je suis photographe amateur ayant vraiment envie d’évoluer et d’affiner mon style photographique. Après plus de deux ans d’utilisation ponctuelle de mon reflex , j’avais envie de m’y remettre sérieusement.

Depuis 2014,j’ai tendance à délaisser par moment la photographie par manque d’envie, d’objectif , de projets. C’est souvent en été que l’envie revient. Cette année, j’avais envie et besoin d’un challenge. La création de ce blog en est un. Il me poussera très certainement à m’investir davantage en photographie et cela me motivera à ne pas abandonner après l’été.

J’aime réellement la photographie et je peux dire que c’est une passion pour moi mais le manque d’idée, l’impression de stagner ont toujours eu raison de ma motivation mais ça c’était avant…

Depuis juin 2016, j’anime ce blog régulièrement en abordant tous les secteurs. Je ne suis pas très porté sur les connaissances techniques mais ceci étant dit, je connais les bases. A travers mes articles, je n’aborde pas énormément l’aspect technique.

Ma vision de la photographie s’approche de l’art minismaliste. Une composition simple mais efficace , que ce soit pour le portrait, pour le paysage ou pour la macro.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à laisser une trace de votre passage.

 

19 Comments

  1. Bonjour Joël. Je te conseille vivement d’adhérer à un photo-club proche de chez toi. Il y en a partout. Tu y rencontreras des gens aussi passionnés que toi, tu y découvriras des photos, des techniques qui te feront progresser bien plus vite qu’en lisant des tutos, seul avec ton appareil. Tu montreras tes photos et on t’expliqueras comment faire pour les améliorer. C’est une école de la critique constructive. J’ai personnellement beaucoup appris en photo-club et j’y ai découvert ce qui me plait le plus aujourd’hui : Le studio, le portrait et le nu. Ces domaines ne sont effectivement pas évidents à aborder seul…
    Bonne continuation ! 🙂

    J'aime

      1. C’est bien dommage… Internet donne accès à une multitude de ressources mais l’émulation et la motivation sont grandement facilitées par les échanges humains.
        Bonne soirée.

        J'aime

  2. Moi j’aime beaucoup la sobriété et les couleurs de ce blog.
    J’aime la photo également mais pour moi ce sont plutôt les voyages qui m’inspirent ou des détails comme les girouettes par exemple ou les faces utilisées en architecture …
    Chez moi, les portraits ne sont effectués que dans la sphère familiale et restent privés 😉
    Bonne continuation et au plaisir.

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour ce blog et j’espère que tu continueras encore après l’été .. de mon côté je n’aime pas faire des portraits et c’est donc uniquement de la nature, de l’architecture, des expos en pleine air.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s